Comment éviter de regretter le choix d’un tatouage ?

Depuis 50 ans environ, les tatouages pour hommes sont devenus extrêmement tendance. Les modifications corporelles que l’on voit sur les motards et les marins ont estompé la ligne des restrictions, faisant du tatouage une nouvelle forme d’art et d’expression personnelle pour tous. Les tatouages sont en effet très tendance. Vous pouvez croiser un hipster sur un skate ou voir votre joueur de football préféré sur un tapis rouge, et tous deux peuvent avoir de l’encre sous la peau. Cependant, vous ne devriez pas le traiter comme une tendance, car vous ne pouvez pas l’enlever.

La science du choix des tatouages pour hommes réside dans une approche approfondie de la signification, du style et du moment om vous faites votre tatouage. Croyez-nous, il n’y a rien de tel que d’avoir un tatouage que vous détestez. Nous avons couvert tout ce que vous devez savoir pour choisir le meilleur tatouage possible. 

Les styles de tatouage les plus populaires

Bien sûr, votre tatouage doit être beau et esthétiquement agréable. Mais votre idée du « beau » peut changer avec le temps, comme tout le reste du monde. En effet, les tendances vont et viennent. Vous souvenez-vous de ces pantalons amples à boucles de marteau que tout le monde semblait porter dans les années 2000 ? Imaginez que vous les portiez tout le temps, pour toutes les occasions possibles. C’est une allusion à un scénario possible qui prouve qu’aller sous l’aiguille avec quelque chose qui est populaire maintenant sera une mauvaise idée par la suite. Ces flammes spectaculaires dans le dos étaient si cool (l’étaient-elles vraiment ?) en 2001. Aujourd’hui, il vaut mieux ne pas imaginer à quel point il est douloureux d’enlever un tel design au laser. C’est pourquoi vous devez choisir votre idée de tatouage avec soin, pour vous assurer qu’elle ne risque pas de vieillir et de perdre de son éclat. Voici les meilleurs styles de tatouage à choisir pour ne pas vous retrouver avec un fardeau à vie sur votre corps.

Traditionnel

Comme vous le savez, le terme « traditionnel » est similaire à « classique », ce qui signifie que quelque chose a résisté à l’épreuve du temps. Ce style nous vient des marins qui représentaient des motifs marins et inspirés de la mer. Des contours noirs audacieux avec des palettes de couleurs conservatrices sont considérés comme faisant partie du style d’encre traditionnel, et c’est quelque chose avec lequel on ne peut pas se tromper pour son aspect équilibré, sobre et sans âge. 

Stick et Poke

Croyez-le ou non, les motifs minimalistes et soulignés que tout hipster qui se respecte arbore aujourd’hui sur tout son corps étaient autrefois confinés dans les prisons. Il s’agit d’une technique simple qui consiste à utiliser une aiguille au lieu d’un pistolet à tatouer, en creusant l’encre dans la peau à la main. Bien que ces tatouages soient moins chers que d’autres styles, il faut tout de même faire appel à un pro pour sécuriser le processus. 

Japonais

Malgré les idées reçues, les encres fabriquées dans le style japonais ont rarement quelque chose à voir avec les feuilles de sakura et les caractères japonais. Ce style se présente généralement sous la forme de motifs géométriques audacieux en zigzag, de type tribal, avec un sens philosophique profond et des dessins bien composés et équilibrés. Contrairement aux styles traditionnels, le dotwork est une technique qui imite l’ombrage à l’aérographe, en soulignant les motifs avec des lignes fines et des points divers pour créer une pièce très détaillée. Le résultat est profond, élégant et polyvalent.

Blackwork

Comme son nom l’indique, la technique du blackwork est principalement remplie d’encre noire. Cela crée un aspect net et audacieux et un jeu de contrastes qui sont particulièrement distinctifs. 

4 conseils pour réussir son tatouage pour homme

Ces conseils vous aideront à vous faire tatouer, que vous soyez un novice ou le meilleur ami d’un expert du tatouage.

Trouvez le bon tatoueur

Un salon de tatouage est la dernière chose à économiser, alors assurez-vous de trouver un tatoueur compétent qui peut vous donner exactement ce que vous voulez. 

Les tatoueurs sont de bon conseil

Croyez-nous, le type qui a plus d’encre que de peau le sait mieux que vous : s’il vous dit que vous avez choisi un mauvais endroit pour un tatouage, écoutez-le. Notre corps et notre peau changent et perdent leur forme, alors un tatouage parfaitement détaillé peut s’estomper. 

Gardez votre style de vie à l’esprit

Votre motif doit correspondre non seulement à votre moi intérieur, mais aussi à votre style de vie et à votre lieu de travail. N’en faites pas trop et optez pour quelque chose qui ne saute pas aux yeux pour avoir l’air professionnel.

Prenez soin de votre tatouage

Les tatouages sont pour la vie, vous vous en souvenez ? Une fois que vous quittez un salon de tatouage, assurez-vous que vous avez tout ce qu’il faut pour suivre les instructions d’entretien que le tatoueur vous a données. En général, ils recommandent de laver les tatouages deux fois par jour et donnent une crème hydratante gratuite.

Les tatouages pour hommes ont atteint un nouveau niveau dans l’industrie de la mode. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un cas où l’on peut simplement suivre les tendances. Maintenant que vous avez appris toutes les informations de base que chaque homme devrait connaître pour tirer le meilleur parti de sa séance d’encrage, vous ne serez plus captif d’un mauvais tatouage.

Faut il s’assurer quand on fait un tatouage ?
Le tatouage au soleil est-il dangereux ?

Plan du site