Le tatouage au soleil est-il dangereux ?

Les Américains lancent souvent des mode étranges. C’est maintenant au tour d’un nouveau type de tatouage très étrange, le tatouage solaire. Vous en avez entendu parler ?

Comme son nom l’indique, le tatouage solaire est réalisé en brûlant le soleil sur votre peau. Il vous suffit de choisir un motif et de passer des heures sous le soleil pour qu’il soit visible sur votre peau.

Le tatouage solaire, c’est quoi ?

Cela semble facile comparé aux tatouages normaux, pleins d’aiguilles et d’un temps considérable de souffrance, n’est-ce pas ? Mais ce n’est pas exactement ce que pensent les dermatologues des tatouages solaires, car pour en obtenir un, il faut s’exposer au soleil pendant longtemps, généralement avec de la crème solaire uniquement sur le motif souhaité.

Mais parfois, la crème solaire n’est même pas utilisée. Le motif du tatouage solaire, par exemple, peut être réalisé avec des rubans adhésifs, des autocollants personnalisés et même des maillots de bain spéciaux pour la pratique. Dans ce cas, c’est tout le corps qui se retrouve sans protection contre l’action néfaste du soleil.

Les dangers du tatouage solaire

Et, comme si cela ne suffisait pas, le tatouage solaire se manifeste avec plus de force en été, période au cours de laquelle il est également apparu et a fait bombance aux États-Unis et en Europe. C’est exactement la période de l’année où l’incidence des rayons UV est inquiétante. Cela rend l’exposition au soleil, sans protection, très dangereuse, surtout après 10 heures et 16 heures.

Toujours selon les spécialistes, le tatouage solaire peut entraîner plusieurs problèmes pour la peau. Le plus apparent, bien sûr, est la rougeur, surtout lorsque la peau est claire, puisque les gens. Mais les cloques peuvent également provenir de brûlures, sans parler de la sensation de brûlure et du fait que cela augmente les risques de développer un cancer de la peau.

Compliqué, n’est-ce pas ? Il vaut mieux rester à l’écart de cette nouvelle tendance et ne suivre le tatouage solaire qu’à travers des photos. Vous voulez voir à quoi ça ressemble?

Comment éviter de regretter le choix d’un tatouage ?
Le tatouage sur l’avant-bras est-il douloureux ?

Plan du site