Un gentleman peut-il afficher un tatouage ?

Il fut un temps où les tatouages étaient considérés comme tabous, mais ce point de vue a beaucoup changé ces derniers temps, notamment avec la jeune génération. En fait, d’après les médias, les tatouages font désormais partie intégrante de la culture générale. Tout le monde peut-il avoir un tatouage ? Malgré son acceptation croissante par la société, le tatouage reste mal vu dans certains milieux, surtout si le dessin est audacieux et criard. Par exemple, si un candidat politique venait vous voir pour solliciter votre vote et qu’il avait un tatouage flamboyant sur une partie visible de son corps, vous refuseriez probablement de voter pour lui. Ce que les gens ont tendance à ignorer, c’est que tout le monde a un côté sauvage, y compris un vrai gentleman suave – avec toute la sophistication et la distinction attendues. Ainsi, même si un tatouage peut sembler « non gentleman » ou « non féminin », cela ne signifie pas nécessairement qu’un gentleman ne peut pas en avoir un ou même deux. Cependant, contrairement à l’individu moyen qui se fait tatouer simplement parce qu’il en a envie, un gentleman évaluera d’abord les raisons de se faire tatouer. Ce n’est pas une décision qui doit être prise à la légère.

Faites-vous tatouer pour une bonne raison

Avant de se faire tatouer, un gentleman doit se demander pourquoi. Est-ce pour garder vivant le souvenir d’un être cher ou d’un événement ? Est-ce pour symboliser quelque chose qui est bien caché dans votre cœur ou qui a une signification profonde pour vous ? Quelle que soit la raison, le tatouage d’un gentleman ne doit pas être vide de sens. Il est peu probable que vous considériez comme un gentleman un homme avec « I love KFC » imprimé en gras sur son ventre. Mais un homme qui a tatoué sur son corps des mots profonds de son mentor, ou d’une autre source, peut quand même passer pour un vrai gentleman. Alors que tout le monde prêche l’évangile « ne jamais juger un livre par sa couverture », la vérité est que la plupart des gens jugent en fait un livre par sa couverture ; et c’est instinctif pour la plupart des gens. Ne donnez donc pas aux gens une mauvaise impression dès la première fois, qui dure souvent longtemps. Par conséquent, en tant que gentleman, assurez-vous que votre tatouage rime avec cette personnalité et ce maniérisme cool et attrayant que votre première vue évoque. Oui, d’une manière sauvage mais subtile et frappante qui provoque la curiosité intelligente de quiconque le voit.

Prenez le temps de la réflexion

Il s’agit surtout du tatouage lui-même et de ce qu’il représente. Au-delà de savoir quel type de tatouage correspond à votre personnalité et à votre maniérisme, vous devez également choisir un tatoueur qui a la compétence et l’expérience nécessaires pour transférer avec précision votre vision sur votre peau. Adressez-vous au bon artiste afin d’éviter de payer quelqu’un pour vous faire une cicatrice et un travail bâclé. Un tatouage modifie-t-il votre personnalité ? Il n’y a pas de réponse toute faite. Bien sûr, vous êtes toujours vous-même, mais un tatouage sur une partie de votre corps changera la façon dont les autres vous perçoivent. De la même manière que votre perception par les autres peut être modifiée par votre tenue vestimentaire et votre hygiène générale, votre choix de tatouage et de tatoueur peut faire en sorte que les gens vous considèrent comme un gentleman ou le contraire.

Ainsi, lorsque vous décidez de vous faire tatouer, votre choix doit être réfléchi. N’oubliez pas que le tatouage est un engagement à vie et qu’il doit donc en valoir la peine et correspondre au type de personnalité que vous souhaitez afficher.

Faut il s’assurer quand on fait un tatouage ?
Comment éviter de regretter le choix d’un tatouage ?

Plan du site